Je suis arrivée!

Mon voyage s’est bien passé lundi…pas trop long, juste un petit quatre heures incluant l’arrêt à Kujjuaq (dans le Nord du QUébec). Le directeur de l’hôpital est venu me chercher à l’aéroport, et il m’a fait une petite visite guidée de la ville (très rapide) et ensuite m’a déposé à l’hôpital.
J’ai un BEAU bureau…une ancienne chambre pour patients sur un étage hors d’usage (à cause qu’ils n’ont pas assez d’employés). Alors mon bureau est très spacieux, avec une salle de bain privée!!! J’ai une vue merveilleuse sur la ville et la baie. On voit même les petites montagnes de l’autre côté de la baie. :)
Pour l’instant, je suis dans une suite à l’hotel en attendant mes meubles et mes boîtes. Dès que mes choses arrivent, je peux déménager dans notre nouvel appartement! J’ai assez hâte!! C’est tellement beau! C’est plutôt un style de condo, ou bien mini-maison…avec un accès qui donne directement à l’extérieur (en avant et en arrière!) Nous aurons deux chambres fermées, 1 salle de bain de bonne grandeur, et une grande cuisine et salon à aire ouverte. La cuisine a suffisamment d’espace de comptoir, et le salon est parfait pour les meubles que nous avons amener!
J’aime bien mon nouveau travail. C’est un grand défi pour moi, car je n’ai jamais travaillé en pédiatrie…et c’est toute une autre paire de manches sur le plan nutritionnel! Alors…j’ai beaucoup de devoirs à faire! Ils me donne aussi la gestion du contrat des services alimentaires…bring it!
Alors, de mon côté, tout va bien. Mais bon…je m’ennuie énormément de Patrick et les chats, mais j’essaie de ne pas trop y penser. Il fait qu’une semaine que je suis à Iqaluit, et déjà j’ai plusieurs plans et d’idées de projets pour m’occuper! Comme, par exemple, je veux apprendre à faire des mitaines en peau de foque pour garder mes mains au chaud pendant tout l’hiver! De plus, j’ai rencontré une Madame aujourd’hui qui fait du traineau à chien. Elle a ses propres chiens, et elle m’a dit qu’elle pourrait montrer à Patrick et moi comment diriger les chiens, les entraîner et comment faire du skijoring…!!! So, stay tuned for more exciting news from Iqaluit! :)
Voici deux autres photos….je ne peux pas mettre d’autre photos pour l’instant car l’internet est limité à l’hôtel. :( Mais ne désespérer pas…je vais en mettre d’autres dans les prochains jours!!!

One thought on “Je suis arrivée!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>